Savoir enlever son œuf de Yoni

Quand vous utilisez un dans un but thérapeutique, c'est pour vous remuscler le périnée après un accouchement. Il s'agit-là de ne pas passer à côté sinon vous pourriez connaîtres des fuites urinaires à chaque fois que vous allez éternuer ou éclater de rire.

Comme vous le lirez sur oeufdeyoni.org, il existe 3 tailles d’œufs : grande, moyenne et petite. Mais pour débuter une rééducation efficace, vous choisirez un grand. Et ce n'est que quand vous aurez déjà bien fait travailler votre muscle que vous pourrez passer à la taille intermédiaire.

Œuf de Yoni : les bons gestes à faire

Vous commencerez par insérer délicatement votre dans votre vagin. Ensuite vous allez contracter votre périnée afin de serrer l’œuf puis vous relâcherez. Il sera possible de faire cet exercice en faisant vos courses ou encore votre ménage. Vous répéterez ces mouvements autant de fois que vous le souhaiterez et le pourrez mais pas plus de 3 heures d'affilée.

Une fois la séance terminée, il faudra enlever votre œuf de Yoni pour le nettoyer et le stériliser. S'il s'agit d'un modèle percé, vous tirerez doucement sur la ficelle. Sinon il faudra le « pondre » naturellement.