Émetteur bluetooth : qu'est-ce que le bluetooth

Le bluetooth est un nouveau moyen de communication, initié en 1994 par le fabricants de téléphone mobile suédois Eriksson, le bluetooth  permet à deux appareils électroniques possédants également cette technologie l'émission et la réception de différent fichiers.

Cet échange se fait sur une courte distance et sans fil et cela à travers des ondes radio UHF contrairement à l’infrarouge.

L'émetteur bluetooth : une révolution électronique

L'emetteur bluetooth est une des innovations technologique les plus marquantes du XXIem siècle, mobile, smartphone, ordinateur, tablette, télévision…..etc  tous ces appareils électroniques utilisent un émetteur bluetooth afin de relier divers appareils périphériques (comme une souris d’ordinateur, un clavier ou un casque audio) ou bien faire communiquer  des appareils entre eux (des smartwatch ou un capteur cardiaque par exemple).

Depuis son apparition en 1994, de multiples améliorations et innovations n’ont pas cessé de faire évoluer le bluetooth. A travers les 5 versions existantes, le bluetooth améliore ainsi sa portée, et sa bande passante .

L’émetteur bluetooth est un petit boîtier de taille et d’envergure variable permettant de diffuser cette technologie et de faire se connecter différents appareils électroniques à portée du boîtier.